19 mai 2021 – Formation en distanciel: Accompagner un adulte Dys dans l’emploi

Il reste quelques places pour cette formation à destination des professionnels de l’accompagnement des publics en difficulté dans l’emploi.
La formation aura lieu le 19 mai 2021 en distanciel.

Parmi les personnes  qui rencontrent des difficultés en emploi ou en formation, certains présentent des besoins spécifiques liés à un trouble des apprentissages. Les professionnels de l’accompagnement doivent pouvoir repérer ces besoins sans pour autant outrepasser leur rôle et devenir soignants. Après ce repérage, ils doivent parfois orienter vers les professionnels de santé adaptés et proposer au cas par cas des solutions d’accompagnement qui prennent en compte ces besoins spécifiques.
Quels sont les signes à identifier ? Comment orienter vers les professionnels de santé ? Quelles sont les conséquences de ces troubles (identifiés ou non) sur l’estime de soi et sur la capacité à se projeter dans l’avenir ? Quelles réponses spécifiques nécessite cet accompagnement?
La session de formation animée par des professionnels de l’accompagnement des adultes DYS vise à apporter des réponses concrètes pour l’accompagnement vers l’emploi et la formation.

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
– Repérer des difficultés spécifiques liées à un trouble des apprentissages
– Identifier des ressources mobilisables dans son environnement
– Orienter les personnes accompagnées vers des professionnels de santé et du handicap pertinents
– Proposer des solutions d’accompagnement adaptées au cas par cas
– Proposer à l’adulte Dys une méthode et une organisation qui prenne en compte sa situation particulière

La validation des acquis se fera au fil de la formation en questionnaires  et aura  lieu autour d’un atelier portant sur les aménagements à mettre en œuvre dans chacune des situations sur la base des cas remontés par des participants.

Modalités d’organisation : équivalent d’une journée et demie de formation  décomposées en quatre classes virtuelles à une semaine d’intervalle avec des travaux individuels séquencés et un travail de groupe à transmettre au formateur qui assurera un retour individualisé et une assistance tout au long de la formation.

Dates : le 19 mai matin, le 26 mai matin, le 2 juin matin 2021

Public : professionnels de l’accompagnement des publics en difficulté dans l’emploi

Tarif : 350€ par personne (non assujetti TVA)

Voir les conditions générales de vente sur le site ffdys.fr